Les services
-
Cuisine :
L’unité de restauration produit et distribue 220 repas tous les jours de l’année pour les personnes accueillies au sein du CDEF 31 et des professionnels. La livraison des repas s’effectue en liaison chaude et froide pour les villas du lundi au vendredi apportant une prestation alimentaire de qualité.
-
Transport :
Un agent assure le service des transports des enfants ainsi que les courses administratives au sein du CDEF 31. Sa mission principale est l’accompagnement des enfants à l’école et lors de sorties éducatives. Il gère tout le parc automobile du CDEF 31. Il effectue également une visite trimestrielle de maintenance et de prévention sur les véhicules des unités.
-
L’entretien :
Les agents du service entretien s’occupent, entre autres, des parties communes du 425. Ils assurent l’hygiène quotidienne des parties communes et des services transversaux du CDEF.
-
Le magasin :
Le magasin assure la réception, le stockage, la préparation et la distribution des produits : alimentaire, d’entretien, de papeterie et d’habillement
Il traite en direct avec les fournisseurs en s’appuyant sur une organisation rigoureuse pour garantir une gestion efficiente adaptée à l’institution.
-
La buanderie
La prestation linge est assurée par une équipe dédiée, « l’équipe Buanderie », composée de 5 agents assurant l’ensemble du traitement du linge de toutes les unités d’hébergement du CDEF31 et des villas extérieures. Chaque personnel est polyvalent dans les différentes étapes du traitement du linge.
L’équipe Buanderie assure également des menus travaux de couture pour réparation de vêtements des personnes accueillies et confection de costume pour les fêtes au sein de l’établissement.
-
L’atelier
La prestation sécurité des bâtiments maintenance et travaux est assurée par une équipe dédiée «l’équipe Atelier », qui intervient dans les domaines suivants : électricité, plomberie, peinture, menuiserie et plâtrerie.
Le service Atelier assure la maintenance sur les sites du CDEF 425 route de Launaguet, des 4 villas adolescents, et des appartements des nouveaux dispositifs (SAM et DAPE).
La prestation maintenance des espaces verts des différents sites d’intervention est assurée par des « jardiniers » qui gèrent le parc du CDEF de 9 hectares et de 4 villas extérieures d’une superficie de 5000 m2. L’équipe effectue des contrôles journaliers en ce qui concerne les clôtures et portails. Ils sont également chargés de vérifier l’ensemble des toitures du site du CDEF. Ils interviennent également afin d’assurer la vérification de la consommation d’eau, la taille des haies, des tontes, plantations diverses et du jardin potager pédagogique.